top of page
  • Dr Alain SUPPINI

JE PRATIQUE LE QI GONG ET JE ME SENS BIEN !

UNE MÉDECINE DOUCE POUR LE CORPS ET L'ESPRIT.

Le Qi Gong est une pratique orientale millénaire qui fait partie des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).



Bien qu’elle soit principalement répandue dans les pays asiatiques, cette gymnastique douce et lente se développe de plus en plus dans les pays occidentaux, notamment en France.

Les 3 grandes origines du Qi Gong remontent au taoïsme, au bouddhisme et au confucianisme. Il s’agit donc d’une pratique remontant à plusieurs milliers d’années en Chine.

Nous présentons ici 2 articles détaillant, pour le premier, les différents types de Qi Gong et les différences fondamentales qui existent avec le Yoga et le Tai Chi Chuan, et pour le second, les modalités pratiques du Qi Gong et ses bienfaits sur le corps et l'esprit.


Il est tout à fait possible de pratiquer le Qi Gong uniquement comme un loisir, d'étirement postural, ou comme une technique de relaxation.

Cependant, comme c'est déjà le cas dans les pays asiatiques, cette pratique millénaire s'affirme un peu plus chaque jour chez nous, comme une véritable thérapie.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page